Mon histoire avec la photographie commence au lycée Mathias à Chalon-sur-Saône dans le cadre d’une option proposant des cours de pratique et des cours de réflexion philosophique autour de l’image, en partenariat avec le musée Nicéphore Niépce et Kodak. Après une année d’étude en Histoire de l’Art à la faculté de Dijon, j’intègre le cursus délivré par l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont je sors diplômée en 1993. J’enchaîne avec des études de conservation-restauration de photographies à l’Institut National du Patrimoine/ Département des Restaurateurs, à Paris. J’obtiens le diplôme en 1997. Mon sujet de mémoire porte sur Le Polacolor grand format.
Depuis la fin de mes études je travaille à mon compte, en alliant mon travail de photographe auteur et mon travail en conservation-restauration pour public ou privés. Je vis en Côte d’Or, vers Saulieu.
Co-Lauréate du prix de Paysages Européens en 1994 organisé par la Ville de Vandoeuvre-les-Nancy , lauréate de la Bourse du Talent Picto en 1999, et plus récemment en 2017 lauréate du Prix du Public au festival Présence(s) Photographie à Montélimar.
En fonction du sujet traité je choisis une technique qui me semble appropriée d’où un éclectisme de rendu. Je peux aussi bien choisir le noir et blanc argentique traditionnel, que la couleur ou les procédés anciens, voire mêler le numérique à l’argentique ou expérimenter l’impression sur des supports modernes tels que la bâche plastique ou les tissus synthétiques pour réaliser des objets décoratifs.
Par ailleurs, Je chante dans la chorale de Saulieu pour adultes depuis 2016. Elle est liée à l’école de musique municipale. On pratique la technique vocale individuelle en plus du chœur. D’abord sous la direction de Louise de la Celle et aujourd’hui avec Delphine Lainé. Notre chœur compte une dizaine de personnes.