Chanson, photographie et patrimoine agricole Dans le Massif du Mézenc

Mise en chantier avec La Caravelle (Association Culturelle sur le plateau du Mézenc à Fay-sur-Lignon en Haute Loire) d’un projet de Diapoké participatif avec des publics retraités et scolaires des villages de Fay-sur-Lignon et Saint-Front. Il s’agira en l’occurence  de la confection et de l’interprétation chantée d’un ou plusieurs diapokés (Diaporama/Karaoké) autours du patrimoine agricole avec les résidences Séniors et les écoles primaires. Au programme, collectage de photographies et de chansons issues du patrimoine local, édition et montage du corpus selectionné et répétitions. 
Ce projet est mis en regard de la résidence d’artiste – L’artiste au Foirail – à Fay-sur-Lignon cet hiver 2025 attribuée à la photographe, vidéaste et plasticienne Léna Durr, qui elle-même, donnera à voir son travail dans une restitution sous forme d’installation visuelle et sonore en avril-mai 2025 sur la place du foirail de Fay. 

Premier brainstorming le 14 février dernier à la SEPAPA (Résidence Autonomie) de Fay-sur-Lignon  avec Nicole Chevalier et émilie Peyrellier de la Communauté de Communes Mézenc/Loire/Meygal, ainsi que Évelyne Lohr de la Caravelle et l’artiste Lena Durr. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *